une seule?
Je vous ai montré plus tôt aujourd’hui la photo avec les sept ceintures en boxe présentement. C’est d’un ridicule…
Comment on fait pour savoir qui est le meilleur? Imaginez s’il y avait 4 coupes Stanley dans la NHL..4 meilleures équipes à chaque année…et qu’on vivait bien avec ça. Impossible. Pourtant en boxe, c’est monnaie courante. Non seulement on ne réussit pas à en éliminer, on en rajoute. Évidemment, y’en a qui veulent rien dire, comme la WBA, qui a perdu pratiquement toutes les plumes qu’elle a jadis possédées. Mais encore…elle existe, et ça dilue la qualité du champion, ainsi que la qualité des combats. On accepte le principe de plusieurs ceintures quand on se met à la place des promoteurs; c’est payant d’avoir une ceinture…Mais je suis un fan, un passionné, je ne suis pas là pour être en mode compassion envers ceux qui nagent dans ce sport.
Je veux les meilleurs contre les meilleurs. Le plus souvent possible. On avait une belle run depuis 2 ans avec Turki qui était intensif dans la boxe. J’ai l’impression que tranquillement pas vite, planète boxe revient dans ses pantoufles. Le meilleur exemple est le démantèlement des 4 ceintures à 168 livres, ceintures devenues vacantes lorsque Bud a décidé de prendre sa retraite. Depuis? Aucun combat d’envergure. Aucun de prévu non plus. Une chance qu’on a des Shakur vs Teo pour nourrir un premier trimestre d’année qui ne vole pas très haut. La boxe est en bonne santé mais j’ai le feeling qu’on entre dans des années comme on a déjà vécu. Davantage de paper champs, moins de clash au sommet. J’espère me tromper, évidemment.
DAZN a quand même fait un super move en devenant le diffuseur officiel de 5 des plus grandes organisations en boxe. Maintenant, asseyez-vous ensemble et montez nous donc des cartes de qualité. Svp.
On le mérite.